Album photo gratuit

Voici les principales offres valables en juillet 2021 sur les livres photos personnalisables ⬇️

Comment choisir son livre photo personnalisé ?

Réaliser un livre photo personnalisé est d’une importance certaine pour tout les amateurs de photos et toutes les personnes soucieuses de conserver leurs souvenirs à l'abris. Un livre photo vous permet de protéger vos souvenirs photo et de vous remémorer les beaux moments passés à volonté à travers des albums donc la mise en page ne dépend que de vous. Que ce soit pour votre mariage, pour vos vacances, pour la naissance de votre premier enfant, pour vos périodes de grossesse, tout peut être immortalisé grâce au livre photo personnalisé. Mais comment faire pour réaliser un livre photo personnalisé à son goût ? Cela passe par le choix du format de réalisation, du type de papier d’impression, du type de couverture et du site devant assurer le développement du livre...

Qu'est-ce qu'un album photo personnalisé ?

Un livre, on s’imagine bien ce que c’est. Nous avons tous à un moment donné, touché, lu ou apprécié un livre. Un livre a un titre, ça raconte une histoire, ça révèle une connaissance, ça permet d’apprendre quelque chose de nouveau à travers du texte en principal et des images si possibles en illustration. Un livre photo personnalisé peut être vu de la même manière, à la différence que dans le cas d’espèce, le livre retrace une histoire, un passé à travers des photos qui sont propres à son auteur. C’est la version actualisée de l’album photo que nous connaissons. Le livre fait retourner dans le passé, faisant réapparaître dans l’esprit les beaux moments passés, à travers des images relatant chaque époque. En tant que tel, le livre photo personnalisé est un puissant moyen pour faire revivre le passé et se motiver pour l’avenir. On peut le réaliser pour soi, pour son propre plaisir. Mais on peut décider de faire autrement en l’offrant à un proche.

Pourquoi réaliser un livre photo personnalisé ?

Il y a ces moments dont on ne souhaiterait pour rien au monde se souvenir. Mais, il y a aussi ces moments dont on voudrait bien se souvenir le plus souvent. Parfois, on voudrait presque les voir se reproduire. Le seul moyen dans ce cas, quand on tient à avoir à vue les bons moments passés, c’est de réaliser un livre photo personnalisé. Le livre photo personnalisé sera à votre disposition tout le temps. Vous pourriez l’ouvrir à volonté, revisiter le passé, revivre les bons moments d’une certaine époque.

Mais le plaisir de revisiter le passé ne sera pas seulement pour vous. Il sera aussi pour les membres de votre famille, vos amis ou même vos visiteurs. Contents seront-ils, de découvrir vos beaux moments passés ? Imaginez toute l’émotion de ces instants de partage !

Les livres photo personnalisés sont aussi un héritage à léguer aux jeunes générations. Vos parents vous ont certainement laissé de belles photos de votre enfance, des leurs pendant qu’ils étaient jeunes. Ils vous ont peut-être aussi laissé des photos de vos grands-parents ou d’autres photos de souvenir qu’ils avaient jalousement conservé. C’est le moment de prendre toutes ces photos pour réaliser un livre photo personnalisé que vous pourriez transmettre fidèlement aux jeunes générations pour que le souvenir des choses passées ne soit pas perdu.

Quels sont les différents types de personnalisation possibles pour un livre photo ?

La réalisation du livre photo personnalisé commence par un certain nombre de choix de personnalisation à faire. Le premier de ces choix se rapporte au format du livre. On distingue plusieurs formats possibles : le A4, le A3, A5, le A6, le 30X30 et le 20X20. La question est de savoir lequel vous convient le mieux. Votre choix devrait correspondre à la taille du livre souhaité et de l’effet que vous voulez produire. Un format 30X30, 20X20, A3 ou A4 est celui qui convient le mieux lorsqu’on souhaite avoir un livre photo personnalisé pour toute la famille. Pour un livre photo personnalisé pour votre enfant, un format du type poche reste intéressant.

Outre le choix du format, il y a le choix de la couverture. Vous avez le choix entre une couverture rigide ou une couverture souple. Une couverture rigide a assurément son avantage qui est d’offrir une meilleure résistance dans le temps. Votre livre photo sera bien protégé contre d’éventuelles dégradations. Une couverture souple a l’avantage d’offrir un design particulièrement impressionnant.

Côté reliure, votre choix pourra être fait entre la reliure du type cahier et la reliure du type spiral. Ce sera selon vos préférences, même si la reliure du type spiral semble créer plus de sensation.

L’orientation du livre photo est l’autre choix de personnalisation qu’il va falloir faire. Vous allez devoir choisir entre le portrait, le paysage et le carré. À la vérité, c’est selon ce qu’il vous plaira.

Les choix disponibles pour la personnalisation d’un livre photo sont assez larges. Étant donné que l’on se trouve dans le domaine de la créativité, le niveau de personnalisation sera donc fonction du degré de créativité de chacun. Le site sur lequel l’on procèdera au lancement de la commande de réalisation sera aussi déterminant pour une personnalisation qui se veut véritablement originale et unique.

Comment se passe le processus de réalisation des livres photo personnalisés sur les sites ?

La réalisation des livres photo personnalisés suit un processus bien organisé. Tout commence par un logiciel de création que les sites proposant ce type de service mettent à la disposition de leurs potentiels clients. Ce logiciel souvent gratuit et facile à utiliser leur permet de créer directement en ligne depuis leur appareil le livre photo qu’ils souhaitent voir imprimer pour eux. Le jeu consiste à télécharger et à charger sur le site les photos que l’on souhaite faire apparaître dans son livre photo. Ensuite, il faut les agencer selon son goût.

Il est demandé sur la plupart des sites de fournir des photos de bonne qualité pour être sûr d’avoir une impression de qualité. Ces photos doivent avoir donc une bonne résolution. En résumé, c’est le client qui fait tout le travail de création grâce aux différentes options qui sont mises à sa disposition dans l’éditeur en ligne. Mais sur sa demande, il est possible que le site affermisse son travail de création en l’améliorant avant de passer à l’impression. Il reçoit au bout du rouleau la livraison de sa commande.

Quel site choisir pour le développement de son livre photo personnalisé ?

Après l’étape de la préparation de vos photos, il faut maintenant choisir le site sur lequel doit se faire le développement de votre livre photo personnalisé. Pour faire ce choix et créer un album photo adapté à vos envies, il convient de se montrer attentif à quelques facteurs importants :

Il y a premièrement la richesse des options de personnalisation proposées par le site dans son éditeur en ligne. Plus vous avez à votre disposition des options de personnalisation et plus l'interface est intuitive, plus la qualité de votre livraison sera en conformité avec vos attentes les plus parfaites. Les formats, les types de couverture, les types de reliure, les types de papier, les types d’orientation sont autant d’éléments à prendre en compte. C’est sans oublier la facilité d’utilisation et la possibilité dans l’éditeur de sélectionner vos plus belles photos.

Deuxièmement, il faut être regardant sur les prix appliqués par le site. Certains sites peuvent faire en sorte de cacher certains frais comme ceux de la livraison. Vous devez donc vous renseigner convenablement pour vous assurer exactement de ce que vous engageriez financièrement si vous optiez pour un site pour la réalisation de votre livre photo personnalisé. Vous choisirez dès lors le meilleur rapport qualité-prix pour la jouissance de votre commande.

Troisièmement, il y a la qualité de l’impression fournie par le site. Le respect des couleurs et la qualité des papiers utilisés sont quelques critères qui permettent d’attester cette qualité d’impression. Orientez vous sur du papier premium si vous voulez le must en matière de création d'un livre personnalisable.

Quatrièmement, il faut vérifier le délai de livraison de la commande sur le site. Après avoir lancé la commande, combien de temps faudrait-il patienter avant d’espérer entrer en possession de la livraison ? C’est un élément important pour ne pas connaître une déception qui aurait pu être prévisible. Exigez les frais de port gratuit.

Cinquièmement, la commande se faisant en ligne, la question est de savoir si le site intègre un système de paiement sécurisé. C’est une garantie de sécurité pour être sûr de commander sans courir le risque de voir ses informations bancaires tombées entre de mauvaises mains.

En plus de ces cinq critères, vous pouvez aussi vous fier aux sites d’avis en ligne tels que Trustpilot. Vous pourriez alors vous faire une idée plus précise sur les qualités du site considéré.

Quel budget prévoir pour son livre photo personnalisé ?

On ne saurait s’attendre à avoir un prix fixe pour la réalisation d’un livre photo personnalisé. Les prix appliqués varient d’un site à un autre. Aussi il y a les paramètres tenant compte du nombre de pages que le client souhaite imprimer, les formats demandés (XXL ou standard, avec ou sans double-page...), le type de papier choisi pour l’impression (papier mat, papier brillant...), le type de couverture souhaitée, le nombre de photos à immortaliser etc. Ce sont autant d’éléments qui entrent en ligne de mire lorsqu’il s’agit de déterminer le prix d’une commande de livre photo personnalisé.

Il convient de noter toutefois que sur la plupart des sites, les prix affichés montrent une variation selon la catégorie de livre photo personnalisé dans laquelle on se situe. Pour les livres photo à couverture rigide, les prix commencent à partir de 20 et 30 euros pour les formats tels que A4, A5 et 20X20. Pour les formats 30X30 et A3, ils commencent à partir de 50 et 70 euros et plus. Pour les livres photo personnalisés à couverture souple, les prix commencent à partir de 15 et 20 euros et plus. Pour les livres papier photo, ceux qui sont au format A4 et A3, les prix commencent à partir de 35 et 80 euros et plus. Pour les reliures du type spiral, les prix commencent à partir de 10 et 15 euros et plus. Pour une reliure en forme de cahier, il faut prévoir un minimum de 8 et 10 euros et plus selon le format.

En conclusion

Créer un livre photo personnalisé est judicieux de par les nombreux avantages qu’il porte. C’est un excellent support pour sauvegarder les beaux moments du passé (mariage, naissance, photos de bébé, lune de miel, voyages...) et de transmettre aux jeunes générations un héritage de souvenir qui a de la valeur. Mais pour être sûr de choisir un livre photo personnalisé qui répondra à vos attentes, il faut veiller à bien connaître le processus de conception du livre. Faire un livre photo exige de choisir un format adapté, d'opter pour le type de papier d'impression idéal, de choisir parmi de nombreux modèles de couvertures, de reliure... tout ceci en restant dans son budget afin de pouvoir lancer la commande sans se ruiner. Tout ceci vous permettra de choisir le meilleur labo photo en ligne pour vous offrir le livre photo personnalisé qui correspond parfaitement à vos attentes.

* Voir conditions de l'offre sur le site du marchand.